Les 24 Heures de la Nouvelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

"We need diverse book" idées

2 participants

Aller en bas

"We need diverse book" idées Empty "We need diverse book" idées

Message par James Hamlet Lun 19 Mai - 7:48

Oui pardonnez moi pour le titre, je ne savais pas comment appeler ça  Razz 
Hum, plus sérieusement, je ne sais pas si vous l'aviez vu (si vous êtes sur tumblr surement) mais ce mois ci, il y a eu une campagne nommé "we need diverse book" qui, comme son nom l'indique, militait pour qu'on ait plus de livres diversifiés.
Ce que je vais dire ensuite est une suggestion mais si vous n'avez pas d'idées fixes sur la nouvelle que vous ferez à la fin du mois, ce serait bien que votre personnage principal ne soit pas un homme jeune riche/aisé cis-hétéro valide (et j'ai du en oublier x'D).
Vous pourriez faire (mais sans stéréotypes hein  Mad ) :
-Une femme.
-Un enfant ou au contraire une personne âgée
-Une personne de couleur
-Une minorité sexuel (par là j'entend lesbienne/gay, bi, pan, asexuel, polysexuel, polyamoureux, aromatic et j'en passe <3 )
-Un trans
-Une personne non-binaire
-Une personne souffrant d'un handicap ou d'une maladie
etc...

Maintenant, si vous vous sentez plus à l'aise dans le premier cas, personne ne va vous jeter la pierre hein  Razz . C'était juste une suggestion...

James Hamlet

Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

"We need diverse book" idées Empty Re: "We need diverse book" idées

Message par gregorio.cept Sam 24 Mai - 13:00

Je veux bien essayer d'introduire un personnage principal (ou plusieurs) en suivant cette idée, merci de l'information Smile

(Et qui sait, peut-être que cela sera mon inspiration pour la nouvelle  What a Face )

gregorio.cept

Messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum