Les 24 Heures de la Nouvelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Peut-on proposer plusieurs contraintes ?

+2
Jérôme Cigut
procrastinator
6 participants

Aller en bas

Peut-on proposer plusieurs contraintes ? Empty Peut-on proposer plusieurs contraintes ?

Message par procrastinator Mer 26 Juin - 14:11

Un participant peut-il proposer plusieurs contraintes ?

procrastinator

Messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proposer plusieurs contraintes ? Empty Re: Peut-on proposer plusieurs contraintes ?

Message par Jérôme Cigut Mer 26 Juin - 14:42

Ensemble ou séparément ? :-)

Si ce sont plusieurs contraintes qui s'appliquent en même temps (ex.: insérer un ours dans l'histoire, et qu'il soit rose, et qu'il joue au bowling), oui, pourquoi pas -- mais attention à ne pas devenir trop précis, sinon cela risque de restreindre les possibilités de chacun.

Si ce sont plusieurs contraintes distinctes, je dirais que la réponse est (a priori) non. Pour que personne ne soit plus avantagé que les autres, il vaut probablement mieux que chacun ne puisse proposer que le même nombre de contraintes. Ensuite pour nous éviter d'être submergés sous les propositions le jour du tirage au sort, je pense qu'il vaut mieux se cantonner à une proposition par personne.
Qui plus est, ainsi vous pouvez ne nous envoyer que la meilleure de vos propositions, parmi toutes celles auxquelles vous pensez. ;-) C'est aussi pour cela (pour vous laisser le temps de réfléchir) que nous ne commencerons à recenser vos propositions qu'à partir du 14, une semaine avant le jeu.

Ça vous va, comme explication ? :-)

Jérôme Cigut

Messages : 52
Date d'inscription : 24/06/2013

http://jeromecigut.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proposer plusieurs contraintes ? Empty Re: Peut-on proposer plusieurs contraintes ?

Message par procrastinator Mer 26 Juin - 14:50

Je voulais parler de plusieurs contraintes distinctes, étant entendu que de toute façon le tirage au sort n'en retiendrait qu'une seule.

L'explication me va Wink

Donc une seule contrainte, c'est noté.

procrastinator

Messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proposer plusieurs contraintes ? Empty Re: Peut-on proposer plusieurs contraintes ?

Message par Mariedelabas Mer 26 Juin - 17:50

J'ai pensé à un truc, mais j'ai peur que ce soit tellement vicelard que je serais la première à pester contre mon propre esprit malade s'il était tiré au sort !affraidlol!
Mariedelabas
Mariedelabas

Messages : 43
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proposer plusieurs contraintes ? Empty Re: Peut-on proposer plusieurs contraintes ?

Message par procrastinator Mer 26 Juin - 18:36

Bataille cyclopsbounce

procrastinator

Messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proposer plusieurs contraintes ? Empty Re: Peut-on proposer plusieurs contraintes ?

Message par Kyôko Mer 26 Juin - 18:52

Est-ce que la contrainte doit être un truc précis et qui ne dure qu'un moment dans l'histoire (par exemple un acte que doit effectuer un personnage) ou est-ce que ça doit impacter l'ensemble de la nouvelle ?
Kyôko
Kyôko

Messages : 34
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proposer plusieurs contraintes ? Empty Re: Peut-on proposer plusieurs contraintes ?

Message par Mariedelabas Mer 26 Juin - 20:24

procrastinator a écrit:Bataille cyclopsbounce
Je te reconnais bien là, tiens...
Cool
Mariedelabas
Mariedelabas

Messages : 43
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proposer plusieurs contraintes ? Empty Re: Peut-on proposer plusieurs contraintes ?

Message par Mariedelabas Mer 26 Juin - 20:29

Kyôko a écrit:Est-ce que la contrainte doit être un truc précis et qui ne dure qu'un moment dans l'histoire (par exemple un acte que doit effectuer un personnage) ou est-ce que ça doit impacter l'ensemble de la nouvelle ?
Moi je dirais bien que les deux sont possibles... du reste quelque chose qui ne dure qu'un moment dans l'histoire peut également impacter tout le récit, l'un n'empêche pas l'autre. A mon avis, tout "l'art" sera d'intégrer la contrainte le plus discrètement possible, sans que ça fasse trop "cheveu sur la soupe".Wink
Par contre, s'il faut intégrer subtilement "ornithorynque", ce sera sioux.lol!
Mariedelabas
Mariedelabas

Messages : 43
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proposer plusieurs contraintes ? Empty Re: Peut-on proposer plusieurs contraintes ?

Message par procrastinator Mer 26 Juin - 20:57

Mariedelabas a écrit:
Par contre, s'il faut intégrer subtilement "ornithorynque", ce sera sioux.lol!
Je pensais justement, parmi les contraintes possibles à proposer, à une liste de mots à placer dans le texte, dont celui-ci bien sûr, c'est trop tentant.
Mais j'en ai d'autres en réserve...

procrastinator

Messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proposer plusieurs contraintes ? Empty Re: Peut-on proposer plusieurs contraintes ?

Message par gregorio.cept Mer 26 Juin - 21:18

procrastinator a écrit:Je pensais justement, parmi les contraintes possibles à proposer, à une liste de mots à placer dans le texte, dont celui-ci bien sûr, c'est trop tentant.
Mais j'en ai d'autres en réserve...

Ah la liste de mots à placer... bonne idée !

J'aurais une autre question : peut-on proposer plusieurs contraintes... et que seule sera retenue celle jugée comme meilleure par les modérateurs ?

Par exemple en proposer 4, mais seulement 1 sera comptée comme celle que l'on propose... Wink

gregorio.cept

Messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proposer plusieurs contraintes ? Empty Re: Peut-on proposer plusieurs contraintes ?

Message par Jérôme Cigut Jeu 27 Juin - 2:04

gregorio.cept a écrit:J'aurais une autre question : peut-on proposer plusieurs contraintes... et que seule sera retenue celle jugée comme meilleure par les modérateurs ?

Par exemple en proposer 4, mais seulement 1 sera comptée comme celle que l'on propose... Wink

Oui, c'est éventuellement possible... mais c'est prendre le risque que les organisateurs ne retiennent pas la proposition que vous préfériez... ;-)

Jérôme Cigut

Messages : 52
Date d'inscription : 24/06/2013

http://jeromecigut.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proposer plusieurs contraintes ? Empty Re: Peut-on proposer plusieurs contraintes ?

Message par Coby Wilson Mar 9 Juil - 18:28

Hm, je passe - encore - pour l'idiot du village, mais j'ai pas bien compris un truc Embarassed  : où est-ce qu'on peut envoyer nos propositions ? En MP aux organisateurs, ou dans un sujet sur ce forum ?

Coby Wilson

Messages : 42
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proposer plusieurs contraintes ? Empty Re: Peut-on proposer plusieurs contraintes ?

Message par Kyôko Mar 9 Juil - 18:30

Coby Wilson a écrit:Hm, je passe - encore - pour l'idiot du village, mais j'ai pas bien compris un truc Embarassed  : où est-ce qu'on peut envoyer nos propositions ? En MP aux organisateurs, ou dans un sujet sur ce forum ?

Justement j'allais poser la même question. Et on doit le faire quand ?
Kyôko
Kyôko

Messages : 34
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proposer plusieurs contraintes ? Empty Re: Peut-on proposer plusieurs contraintes ?

Message par Mariedelabas Mar 9 Juil - 19:18

Il me semble qu'on envoie les propositions à compter du 13 juillet. Je crois. ( à confirmer par notre Gentil Organisateur.)
Mariedelabas
Mariedelabas

Messages : 43
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proposer plusieurs contraintes ? Empty Re: Peut-on proposer plusieurs contraintes ?

Message par Jérôme Cigut Mer 10 Juil - 2:08

Pour envoyer vos contraintes, c'est a priori à partir du 13 juillet. Je préfère repousser un peu la date, pour éviter de m'embrouiller si certains venaient à changer d'avis après une semaine ou deux.
Pour m'envoyer les propositions de contraintes, ce sera par e-mail à l'adresse des 24H... Mais je vous enverrai un email juste avant pour vous le rappeler.

En attendant, je vous conseille de vous bâtir une liste avec toutes les idées de contraintes qui vous viennent : ça vous permettra de choisir la meilleure des meilleures le jour J...

Jérôme Cigut

Messages : 52
Date d'inscription : 24/06/2013

http://jeromecigut.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proposer plusieurs contraintes ? Empty Re: Peut-on proposer plusieurs contraintes ?

Message par Coby Wilson Mer 10 Juil - 8:15

D'accord, merci ! J'aime bien les contraintes, et sur les forums, les gens aiment bien mes défis en général. Je vais trouver un bon truc ! Cool 

Coby Wilson

Messages : 42
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proposer plusieurs contraintes ? Empty Re: Peut-on proposer plusieurs contraintes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum